PSA Sochaux : Cinq personnes interpellées pour vols et recels de pièces détachées

Cinq personnes dont un chauffeur routier sont soupçonnées d'avoir volé et revendu des pièces détachées en provenance de l'usine du constructeur automobile Peugeot à Sochaux (Doubs).

L'enquête a débuté en avril 2018. Les enquêteurs de la section de recherches de Besançon et de la compagnie de gendarmerie de Montbéliard identifient alors un phénomène de vols et de recels de pièces détachées automobiles au sein du site PSA à Sochaux.

L’enquête préliminaire diligentée sous la direction du procureur de la République de Montbéliard pour vols et recels en bande organisée et travail dissimulé, a permis de mettre en évidence le rôle d’un chauffeur routier d’une entreprise de la cité des Princes qui approvisionne quotidiennement la chaîne de montage Peugeot/Opel.

En quittant le site, le chauffeur dissimulait dans sa remorque des containers de pièces avec la complicité d’employés PSA. Ces matériels étaient ensuite déposés dans un garage clandestin situé à Audincourt qui alimentait un réseau parallèle de revente de pièces détachées sur le Nord Franche- Comté.

Le 12 décembre 2018, une opération judiciaire menée par les enquêteurs a permis d’interpeller les cinq protagonistes principaux. Les perquisitions réalisées dans leurs domiciles et locaux professionnels ont amené la découverte de centaines de pièces détachées volées et de conforter les éléments d’incrimination dans le dossier. Du matériel professionnel de travaux automobiles utilisé pour le travail dissimulé ainsi que trois véhicules (Un Porsche Cayenne et deux fourgons sont saisis).

A l’issue de leurs garde à vue, les cinq mis en cause ont été libérés. Ils seront convoqués devant le tribunal correctionnel de Montbéliard dans les prochains mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité