Sochaux : Barbara Hendricks est de retour à la MALS

© Robin Townsend/EFE/Newscom/MaxPPP
© Robin Townsend/EFE/Newscom/MaxPPP

Barbara Hendricks fait son retour à la MALS après trente années d’absence. Habituée des planches, elle avait laissé un souvenir mémorable au public de Sochaux. La grande soprano célébrera les 50 ans du théâtre le samedi 22 septembre à partir de 20 heures.
 

Par Morgane Hecky

Après trente années d’absence Barbara Hendricks fait son retour à la MALS, théâtre de 1100 places à Sochaux. Habituée des planches, elle avait envoûté le public.

Au même rang que Maria Callas, elle est l'une des cantatrices les plus reconnues au monde, se produisant sur les plus belles scènes de la planète comme la Scala ou encore le Metropolitan. Elle a fait ses débuts dans le répertoire du jazz au Festival de Montreux en 1994.

La grande soprano célébrera les 50 ans de la salle sochalienne le samedi 22 septembre à partir de 20 heures. Les places se sont arrachées mais il en reste encore pour une poignée de chanceux. Barbara Hendricks présentera son nouveau projet The Road to Freedom, accompagnée de son blues band.

Un plongeon dans un univers blues imprégné par la lutte pour les droits civiques aux États-Unis, avec des extraits du discours de Martin Luther King et du poème Home de Warsan Shire.


La MALS a besoin de vous

A l'occasion de cet anniversaire un groupe de quatre jeunes adultes de la Mission Locale du Territoire de Belfort va réaliser pas moins de cinquante portraits vidéo. Un projet chaperonné par Wil Mathijs, vidéaste, qui sera diffusé dans le cadre de l’exposition des 50 ans de la MALS.

Si vous avez vécu une expérience artistique forte à la MALS en tant que spectateur, artiste ou technicien, vous pouvez partager votre témoignage. Pour plus d'informations vous pouvez contacter Marie-Laure Florin au 06 37 95 74 58 ou à mlflorin@magranit.org


Infos pratiques

Tarif plein : 30 €
Tarif découverte : moins de 30 ans, étudiants et demandeurs d'emploi : 15 €

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus