Sochaux : Désaffecté, l'ancien hôtel Formule 1 de Sochaux ravagé par un important incendie

Ce mardi 11 mai, les pompiers étaient toujours mobilisés pour déblayer les gravats après un important  incendie qui s’est déclaré cette nuit dans l’ancien hôtel Formule 1 de Sochaux. Une cinquantaine de pompiers étaient mobilisés ainsi que les équipes de GRDF.

L'ancien hôtel Formule 1 de Sochaux ravagé par un violent incendie la nuit du 10 au 11 mai 2021.
L'ancien hôtel Formule 1 de Sochaux ravagé par un violent incendie la nuit du 10 au 11 mai 2021. © Elisabeth Braconnier - France Télévisions

Les secours ont été prévenus à une heure du matin ce mardi 11 mai pour un important incendie qui s’est déclaré au premier étage de l’ancien hôtel Formule 1, situé rue de Pontarlier à Sochaux, à quelques centaines de mètres de l’entrée de Stellantis (ex-Peugeot). Selon les pompiers, une partie du bâtiment s'est effondrée.

Le feu a été maîtrisé vers 5h30. L'hôtel désaffecté n'était pas occupé. Aucune victime n'est à déplorer.

Au plus fort de l’intervention, quatre lances à incendie ont été déployées et plus d’une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés sur place. Ils venaient de plusieurs casernes en raison, notamment, des besoins de certains véhicules spécifiques : Abbévillers, Aundincourt-Valentigney, Baume-les-Dames, Besançon-Est, Bethoncourt-Sochaux, Hérimoncourt, Lisle-sur-le-Doubs, Mathey, Montbéliard et Pont-de-Roide. Au total 17 engins, 51 pompiers. "Nous avons procédé à une série de mesures pour nous assurer que le nuage de fumées n'était pas toxique pour les habitants" a précisé Anaël Bouchot, du SDIS 25, responsable de l'intervention. Aucune toxicité n'a été relevée.

Incendie à l'hôtel Formule 1 de Sochaux ©Tout Montbéliard.com

Les pompiers étaient toujours mobilisés ce mardi matin pour la phase de déblayage.

© Elisabeth Braconnier - France Télévisions
© Elisabeth Braconnier - France Télévisions

Des équipes de GRDF ont été sollicitées afin de couper l’alimentation gaz de l’hôtel. « Nous avons coupé l’alimentation et mis en sécurité la rue du Collège et la rue de Pontarlier » précise Christian Hollaender, cadre de permanence chez GRDF. Les habitants de ces deux rues sont donc sans gaz « tout le temps de la réparation ».
La rue de Pontarlier était coupée ce mardi à 9h entre l’entrée de l’usine Stellantis (ex-Peugeot) et l’entrée du magasin Intermarché. La circulation a ensuite été rétablie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers