FC Sochaux-Montbéliard : un repreneur potentiel prêt à éponger le déficit du club

Pierre-Arnaud Rollin est le dirigeant du groupe Kipo expertise. / © France 3
Pierre-Arnaud Rollin est le dirigeant du groupe Kipo expertise. / © France 3

Pierre-Arnaud Rollin, directeur du groupe Kipo expertise et originaire de Belfort a pris contact avec le président du club, Monsieur Li. 

Par Emmanuel Rivallain et Claire Courbet

Le Football Club Sochaux-Montbéliard va mal mais ce n'est pas (uniquement) à cause de sa défaite contre le PSG ce mardi 6 février 2018. Le club affiche un déficit de 7 millions d'euros et est menacé de relégation en national 3 à la cause de la mauvaise tenue de son budget. Dans un courrier adressé au club franc-comtois daté du 5 janvier, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a évoqué la relégation, si le FCSM ne respectait pas une série de mesures drastiques, destinées à préparer un budget 2018-2019 viable, a révélé l'Est Républicain

Le président du club, Wing Sang Li, a été sonné de transférer un million d'euros sur les comptes du club. Mais le groupe du propriétaire et président chinois est à la dérive. 

Bien mal au point donc, le club pourrait être sauvé par Pierre-Arnaud Rollin, directeur du groupe Kipo expertise. Ce spécialiste du marketing sportif originaire de Belfort s'est porté volontaire pour reprendre le club. Il est, pour le moment, le seul et se dit inquiet mais prêt. 



S'il assure être en mesure de recouvrir la dette du club, il ne dit rien du prix qu'il compte proposer pour racheter le club. 


Officiellement il n'a pas encore fait de proposition au président actuel mais un contact a bien eu lieu. Il avait déjà fait une offre de reprise lors de la vente du club en 2015 par le groupe PSA. La ferveur du public est l'un des points qui motivent son offre. 


La communauté d'agglomération de Montbéliard soutient à demi-mot le projet du groupe Rollin. Comme si la mort du club version Li était actée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Projet de revenu de base dans la Nièvre.

Les + Lus