• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Tout Terrain : rencontre avec la cycliste Soline Lamboley

JM Baverel
JM Baverel

A 19 ans, dont 13 sur un vélo, Soline Lamboley totalise déjà 5 titres de championne de France, deux de vice-championne du monde et depuis cet été, un de championne d'Europe. Rencontre avec l'une des meilleures espoirs du cyclisme féminin français. 

Par Aline Bilinski

Elle collectionne les victoires sur piste comme sur route depuis 2011. Soline Lamboley est une cyclisite brillante, qui engrange les titres. Elle est même l'une des meilleures espoirs françaises de la discipline. Après une année à Paris, elle revient s'entraîner sur ses terres natales, plus adaptées et qui surtout, lui permettent de rouler avec les copains.  Originaire de Haute-Saône, elle pose cette fois ses vélos à Besançon et c'est sur les routes de Franche-Comté qu'elle prépare ses nouvelles échéances sportives, plus motivée que jamais. 
Tout Terrain : portrait Soline Lamboley
Depuis 2011, elle collectionne les victoires sur piste comme sur route. A 19 ans, dont 13 sur un vélo, Soline Lamboley totalise déjà 5 titres de championne de France, deux de vice-championne du monde et depuis cet été, un de championne d'Europe. Elle est aujourd'hui l'un des meilleurs espoirs du cyclisme féminin français. Un espoir qui après une année chez les pros, a décidé de revenir aux sources, en Franche-Comté. Avec Pascal Orlandi Président Amicale Cycliste Bisontine. Reporatge de E. Braconnier et JM Baverel.

 

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus