Tôt dans la matinée, un incendie s'est déclaré au sein de la société Gemdoubs à Novillars. Huit personnes ont été évacuées en urgence avant l'arrivée de 25 sapeurs-pompiers du SDIS 25.
Très tôt ce matin, autour de 6 h 50, les pompiers du SDIS 25 (Service Départemental d'Incendie et de Secours du Doubs) ont été appelés sur les lieux de l'entreprise Gendoubs à Novillars. Un départ de feu avait été signalé par les employés présents, sur deux machines de production de cette usine de papier.
Selon nos informations, deux rouleaux mécaniques ont créé une surchauffe au sein de la chaîne de production. Huit personnes ont dû être évacuées par les soldats du feu, tous faisant partie de l'équipe de nuit de la société Gemdoubs, mais aucun blessé n'est à déplorer.
Sur place, trois lances présentes au sein du site ont permis aux employés de maîtriser le feu avant l'arrivée des services du SDIS 25. Définie comme site sensible pour les problématiques d'incendies, la société Gendoubs est déjà équipée de matériel pour éteindre en amont un potentiel feu.
Plusieurs points chauds ont ensuite été traités autour de 7 h 30 par les pompiers pour parfaire l’extinction. Au sein de l'entreprise, aucun chômage technique n'est à prévoir. 25 pompiers ont été envoyés sur les lieux, avec une intervention de la caserne de Thise.