Accident mortel au Creux Billard à Nans-sous-Sainte-Anne

Ce mercredi 26 juillet, un jeune homme de 25 ans est tombé dans le Creux Billard à Nans-sous-Sainte-Anne dans le Doubs. L'hélicoptère des sapeurs-pompiers a été dépêché sur place. Malgré les secours la victime est décédée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est déroulé en milieu de matinée, ce mercredi 26 juillet 2023. À Nans-sous-Sainte-Anne, dans le Doubs, un jeune homme de 25 ans est tombé dans le Creux Billard. L'intervention des secours n'a pas permis de le sauver.

Le jeune homme descendait le site en rappel, lorsqu'il a chuté. Des ouvriers qui travaillaient à rénover la barrière du point de vue sur les cascades, l'ont vu tomber et ont immédiatement appelé les pompiers. Ils ont également pratiqué les premiers gestes de secours. 

Les sapeurs-pompiers ont dépêché leur hélicoptère, Dragon 25, pour évacuer la victime. Malgré l'intervention des secours, le jeune homme est décédé.

Le Creux Billard est une grande falaise, haute d'environ 90 mètres, ancienne salle souterraine au fond de laquelle coulait le ruisseau de Château-Renaud, dont le plafond s'est effondré. Concrètement, en période de pluie, deux cascades y jaillissent, avant de disparaître sous terre, où elles communiquent avec le Lison, tout juste en amont de sa source. Sur ce site touristique accessible à pied, des voies d'escalade et des pitons sont posés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information