Une horloge comtoise en plein coeur de Tokyo

L'horloge géante a été fabriquée par la société Utinam de Besançon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pièce mesure 5 mètres de haut  et 4 mètres de large. Elle a été posée à 9 mètres de hauteur sur la façade d'un centre commercial dédié au luxe.
La montagne bleue, du nom du quartier où elle a été installée, est une véritable prouesse technologique de la part de son créateur, Philippe Lebru, horloger à Besançon. 

"Le challenge technologique, le challenge technique, en dehors des aspects esthétiques, est un challenge qui doit répondre aux critères qui sont liés au territoire du Japon. On est sur un système qui doit répondre à des critères anti séisme", confie l'inventeur. 

Un exploit rendu possible grâce à un PDG d'un grand groupe de mode. L'homme d'affaires japonais tombe amoureux des horloges de Philippe Lebru et lui commande une pièce.

Reportage de Catherine SCHULBAUM et Intissar BAHLOUL Intervenant : Phillipe Lebru, horloger Images : Société Utinam




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information