De peur que son mari violent ne la tue, selon elle, une jeune femme de 19 ans a sauté par la fenêtre de l'appartement conjugal à Valentigney (Doubs),
situé au deuxième étage, rapporte le parquet à l’AFP.
"Elle a déclaré avoir craint pour sa vie à un point tel qu'elle a préféré sauter par la fenêtre", a déclaré à l'AFP le vice-procureur de Montbéliard, Lionel Pascal, confirmant une information de l'Est Républicain.
A l'issue de sa garde à vue jeudi après-midi, le mari, âgé d'une petite vingtaine d'années, a été mis en examen pour violences sur conjoint et placé sous contrôle judiciaire, avec l'interdiction d'entrer en contact avec la victime.
Les jours de la jeune femme ne sont pas en danger mais elle souffre de multiples fractures. Son audition a été compliquée en raison de son hospitalisation, et aussi parce qu'elle ne maîtrise pas bien le français, a précisé M. Pascal.
"C'est une personne très impressionnable, qui est dans la crainte, aussi bien de son mari que des policiers", a ajouté le vice-procureur.
Les enquêteurs ont retrouvé dans l'appartement les traces d'une violente dispute. La jeune femme avait également des hématomes au cou, ayant été étranglée par son mari lors d'un rapport sexuel "consenti" selon les dires des deux époux, a encore rapporté le vice-procureur.