VIDÉO. Achats de Noël : la braderie des moulins Peugeot attire les acheteurs à Quingey

durée de la vidéo : 00h01mn45s
Les moulins en bois de la marque Peugeot sont prisés.
Alors que Noël approche, c'est l'effervescence dans les entrepôts de la manufacture des moulins Peugeot de Quingey. Une grande braderie a lieu tout le week-end. Reportage. ©Johanna Albrecht, Stéphanie Schories et Manu Blanc - France Télévisions

Alors que Noël approche, c'est l'effervescence dans les entrepôts de la manufacture des moulins Peugeot de Quingey. Une grande braderie a lieu tout le week-end. Reportage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous découvrirez peut-être un moulin Peugeot sous votre sapin de Noël dans quelques jours. Ce week-end, une grande braderie a lieu à la manufacture Peugeot de Quingey, dans le Doubs. Pour la 3e édition de cette braderie, les visiteurs se pressent en nombre dans l'entrepôt aménagé spécialement pour la vente de moulins, d'accessoires œnologiques, d'outillage et de plats en céramique Peugeot déstockés. Certaines réductions vont jusqu'à -70%.

La grande majorité des produits exposés ce week-end sort de l'usine située juste à côté. La céramique, elle, vient de Bretagne. "On est vraiment Made in France, on tourne le bois, on peint nos moulins et on les assemble. On est ancrés dans le territoire", fait valoir Sébastien Zott, PDG Peugeot Saveurs SNC.

Sur le principe du volontariat, une partie des salariées de la manufacture se mobilise sur cet événement organisé une fois par an. Ils deviennent vendeurs le temps d'un week-end. C'est le cas de Sandra Bigorgne, l'une des vendeuses interrogées. Elle est habituellement au tri des pièces et au vernissage. "On peut parler de notre travail, renseigner les clients, c'est très agréable", nous confie-t-elle.

Le week-end permet de déstocker des fins de série, des produits aux emballages endommagés ou des plats de second choix qui sauront à coup sûr trouver preneur. "On est dans un contexte où tout le monde cherche à faire des affaires et à dépenser moins, et c'est ce qu'on essaie d'offrir aussi à tous nos clients", conclut Sébastien Zott.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information