Chaude ambiance ce 19 août à l'entraînement du FCSM. Les joueurs Jaune et Bleu ont pu compter sur le soutien bruyant et coloré de plusieurs centaines de supporters, ayant répondu à un appel du groupe Tribune Nord Sochaux.
Le groupe de supporters Tribune Nord Sochaux avait prévenu : "rassemblement samedi 19 août, 10h. Préparons tous ensemble la saison à venir en encourageant notre club, nos joueurs et le staff". Et ils ont tenu promesse. Ce matin, les joueurs sochaliens se sont entraînés dans une ambiance de folie.
Plusieurs centaines de fans se sont en effet réunis autour du terrain d'entraînement Wembley, qui jouxte le stade Bonal, à Montbéliard. Chants, fumigènes jaunes et bleus, drapeaux... Les supporters ont montré encore une fois qu'ils seraient derrière leur équipe, quelques jours après le sauvetage miraculeux du FCSM en National 1.
Les hommes d'Oswald Tanchot ont d'abord eu droit à une haie d'honneur particulièrement fournie au moment de rejoindre le terrain d'entraînement. Les Sochaliens ont d'ailleurs savouré un moment de communion avant de commencer leur séance, debout, face à leur public qui chantait à pleins poumons, massés derrière une banderole au slogan équivoque : "Gloire à nos couleurs".
Une ferveur de bonne augure, alors que le FCSM s'est imposé 1-0, vendredi 18 août, lors de son premier match amical, face à Vesoul (N3). Pour rappel, les Jaune et Bleu commenceront leur championnat le 25 août face au Red Star. L'effectif, encore incomplet, doit être complété dans les prochains jours. Une dizaine d'arrivées devraient être bouclées ce week-end.
Campagne d'abonnements ouverte
En attendant, le club a ouvert sa campagne d'abonnements 2023-2024 vendredi 18 août sur le site de billetterie du FCSM. Une seconde phase sera proposée ultérieurement aux guichets nord-est du Stade Bonal.
"Nous comptons vivement sur votre soutien et votre engagement aux côtés de votre Club et de votre compréhension dans cette situation économique difficile" conclut le club, qui espère une forte affluence lors du premier match à domicile, le 1er septembre, face au GOAL FC.