Du Comté des Fins sur les tables des chefs d'Etats

La fruitière des Fins fournira à partir de lundi en Comté et Morbier les tables des quelques 147 chefs d'État et de gouvernement attendus pour la COP 21, la conférence sur le climat.

La conférence sur le climat, la COP 21, débute lundi et se déroule jusqu'au 11 décembre.
Parmi les produits qui vont être servis aux grands de ce monde, du Comté et du Morbier en provenance de la fruitière des Suchaux, située aux Fins, près de Morteau.
Elle n'a pas été choisie au hasard puisqu'elle est engagée depuis une quinzaine d'années dans une démarche de respect du bien-être de l'animal, de la santé humaine  et de l'environnement.

Reportage aux Fins, dans le Haut-Doubs, de Florence Petit et Laurent Brocard, dans la fruitière qui fournira une partie des fromages aux chefs d'Etats réunis pour la COP 21. Avec André Taillard (Président de la fruitière "les Suchaux" ) et Damien Hirschy (GAEC de la Tuilerie).

 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité