Echange standard : quand un ostéopathe et un cuisinier échangent leurs métiers...

Echange standard c'est tous les samedis dans le journal télévisé de France 3 Bourgogne à 19 heures. Le principe est simple : deux personnes volontaires échangent leurs métiers durant quelques heures. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une expérience tentante. Echange standard permet de se plonger, un moment, dans un autre univers professionnel que celui qui nous est habituel. Il faut avoir de la curiosité, avoir envie de bien faire. 

Ceux qui se sont lancés en ont retiré une certaine satisfaction d'avoir au moins essayé. Ils ont été conforté aussi dans leur propre métier avec désormais, si besoin était, la certitude de posséder un vrai savoir-faire. 

Car, comme on a pu le voir dans les précédentes éditions d'Echange standard, quand quelqu'un tente de faire un métier qu'il ne connaît pas, même avec la meilleure volonté du monde et même quand cela paraît facile a priori, ce n'est jamais gagné!

A Chenôve, Philippe Poillot, chef cuisinier, et Arnaud Stachetti, ostéopathe, ont découvert chacun le métier de l'autre sous l'oeil bienveillant d'Emmanuel Pinsonneaux.

Image : Christophe Gaillard
Son Alexis Viloin
Montage : Eric Vial
avec
Mélanie MALE, aide soignante - Philippe POILLOT, chef cuisinier - Arnaud STACCHETTI, osthéopathe

Cette aventure vous tente ?

► Envoyez-nous un message à redaction.dijon@francetv.fr ou sur notre page Facebook avec le hashtag #echangestandard








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information