L'EFS rappelle que la mobilisation au don de sang doit être régulière. Les fêtes de fin d'année sont traditionnellement une période sensible en termes de réserves. Et suite à la forte mobilisation post 13 novembre, beaucoup de donneurs ne pourront pas redonner leur sang avant la mi-janvier...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'EFS mobilise les donneurs pour les fêtes de fin d'année. La durée de vie des produits sanguins est courte et les fêtes de fin d'année sont traditionnellement une période sensible en termes de réserves. Avec une opération de parrainage, des animations sur les centres de don et des horaires adaptés aux jours fériés, l'EFS Bourgogne Franche-Comté compte attirer de nouveaux donneurs grâce à la mobilisation de tous à l'occasion de la Journée Mondiale de la Solidarité Humaine, le 20 décembre.

Venez donner … et venez accompagnés !


Les citoyens français ont démontré leur solidarité et générosité, notamment lors des attentats parisiens en novembre dernier où l'on avait observé un afflux de donneurs.. Mais le défi médical pour répondre aux besoins quotidiens des malades est un challenge continu. L’EFS Bourgogne Franche-Comté profite de la journée mondiale de la solidarité humaine pour lancer une opération de parrainage : tous les donneurs et citoyens sont invités à parrainer un membre de leur entourage pour faire un premier don de sang! Les 20 parrains ayant mobilisé le plus de nouveaux donneurs auront droit à une visite des coulisses de l’EFS : laboratoire de préparation des produits sanguins, stocks, laboratoire d’immunohématologie et service de distribution de produits sanguins.

Il y a toujours une collecte près de chez vous !


Suite à la forte mobilisation post 13 novembre, beaucoup de donneurs ne pourront pas redonner leur sang avant la mi-janvier car un intervalle de 8 semaines est à respecter entre deux dons. En cette période de fêtes de fin d’année traditionnellement sensibles en termes de dons, l’EFS a donc besoin de la mobilisation de tous et surtout de nouveaux donneurs. Pour toucher toujours plus de candidats au don, 130 collectes mobiles sont organisées du 8 décembre au 2 janvier par l’EFS Bourgogne Franche-Comté en plus des 8 centres de dons de la région qui proposent des horaires adaptés aux jours fériés.

Vous souhaitez gérer votre emploi du temps ? En quelques clics, vous pouvez programmer votre instant de générosité ! Le site www.rendezvousefs.fr vous permet de planifier votre don sur l’un de nos 8 centres de dons ouverts toute l’année.

www.dondusang.net pour retrouver dates et lieux de toutes les collectes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information