Le centre de collecte de l'Etablissement français du sang (EFS) situé au CHU de Dijon a vu arriver de nombreux donneurs. Ils se sont présentés spontanément en solidarité avec les victimes des attentats survenus à Paris vendredi 13 novembre 2015. Un appel est lancé au public pour continuer à donner.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme de nombreux centres de collecte du sang, le site dijonnais a accueilli de très nombreux donneurs dès l’ouverture des portes samedi 14 novembre 2015.

Le centre, qui fonctionne de 8h à 12h le samedi, n’a pas désempli. Plusieurs dizaines de volontaires ont patienté de longs moments pour offrir un peu de leur sang.



Les responsables de la collecte remercient les Dijonnais pour cet élan de solidarité. Ils lancent aussi un appel : les stocks étant suffisants, il serait souhaitable que tous ceux qui veulent donner leur sang ne se précipitent pas et attendent un peu. "Cette mobilisation doit se faire dans la durée", indique l'Etablissement français du sang. L’idée est de pouvoir étaler la venue des futurs donneurs afin de mieux gérer l'afflux.


Reportage : Christophe Tarisse et Yoann Etienne / Montage : Gabrielle Guillot

 

 

Où donner son sang ?

Le site internet de l'Etablissement français du sang (EFS) Bourgogne Franche-Comté publie la liste des collectes dans la région.
Ainsi, les prochaines collectes mobiles auront lieu en Côte-d'Or  :
  • lundi 16 novembre - Saint Apollinaire
  • mardi 17 novembre - Longvic
  • Jeudi 19 novembre - Quetigny

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information