« Ekso », le robot médical qui aide à marcher

L'exosquelette "Ekso" est arrivé au centre de rééducation fonctionnelle Pasori de Cosne-sur-Loire (Nièvre). Ce robot médical aide le patient dans sa rééducation à la pratique de la marche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Ekso » est le nom donné à un exosquelette. Il permet aux personnes paralysées de remarcher en remplaçant les fonctions neuromusculaires de l’individu handicapé.

Ce robot d’un nouveau genre a été créé en 2013 par Ekso Bionics, une entreprise spécialisée dans la robotique médicale basée en Californie. Et il est arrivé ces jours-ci au centre de rééducation fonctionnelle Pasori de Cosne-sur-Loire (Nièvre).

Reportage de Tania Gomes et Claude Heudes : 

©France 3 Bourgogne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information