Consultez les résultats définitifs du 1er tour des élections régionales pour les 8 départements de la région Bourgogne Franche-Comté (Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne / Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort).
Ce scrutin se déroule dans un cadre inédit, celui de la fusion des Régions. A compter du 1er janvier 2016, la Bourgogne et la Franche-Comté ne formeront qu’une seule grande région.
La Bourgogne compte 1 178 444 électeurs inscrits et la Franche-Comté 839 456.
Les électeurs doivent désigner de nouveaux conseillers régionaux, issus des huit départements de Bourgogne et de Franche-Comté. Ils seront élus pour 6 ans.
Dix listes se présentaient devant les électeurs pour le premier tour des élections régionales qui a eu lieu dimanche 6 décembre 2015.
Quels sont les résultats obtenus par les 10 listes qui se présentaient en Bourgogne Franche-Comté ?
A l’issue du premier tour, seules trois listes sont encore en course pour le second tour des élections régionales en Bourgogne Franche-Comté :- le FN qui est arrivé en tête (31,48%) avec Sophie Montel
- l’union de la droite et du centre droit menée par le député UDI de Côte-d’Or François Sauvadet (UDI-LR, 24%)
- l’union de la gauche menée par la socialiste Marie-Guite Dufay (22,99%), seule présidente sortante de région.
Le deuxième tour des élections régionales qui aura lieu dimanche 13 décembre s'annonce extrêmement serré.
Au vu des résultats du premier tour, la victoire devrait se jouera à un ou deux points selon les observateurs politiques.Régionales 2015 en Bourgogne Franche-Comté : quels sont les résultats dans votre commune ?
Tapez le nom de votre commune et découvrez les résultats détaillés pour chacune des 10 listes qui se présentaient au premier tour de scrutin.
Régionales 2015 : quels sont les résultats dans votre département ?
Cliquez sur votre département et découvrez les résultats détaillés pour chacune des listes qui se présentaient au premier tour de scrutin.