Cet article date de plus de 5 ans

Elections régionales 2015 : les résultats du premier tour en Bourgogne Franche-Comté

Consultez les résultats définitifs du 1er tour des élections régionales pour les 8 départements de la région Bourgogne Franche-Comté (Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne / Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort).

Ce scrutin  se déroule dans un cadre inédit, celui de la fusion des Régions. A compter du 1er janvier 2016, la Bourgogne et la Franche-Comté ne formeront qu’une seule grande région.

La Bourgogne compte 1 178 444 électeurs inscrits et la Franche-Comté 839 456.
Les électeurs doivent désigner de nouveaux conseillers régionaux, issus des huit départements de Bourgogne et de Franche-Comté. Ils seront élus pour 6 ans.

Dix listes se présentaient devant les électeurs pour le premier tour des élections régionales qui a eu lieu dimanche 6 décembre 2015.



Quels sont les résultats obtenus par les 10 listes qui se présentaient en Bourgogne Franche-Comté ?

A l’issue du premier tour, seules trois listes sont encore en course pour le second tour des élections régionales en Bourgogne Franche-Comté :Arrivé en quatrième position avec 5,17% des voix, Debout la France aurait pu fusionner avec une autre liste au second tour. Mais, le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan a décidé de se retirer sans donner de consigne de vote.






Le deuxième tour des élections régionales qui aura lieu dimanche 13 décembre s'annonce extrêmement serré.

Au vu des résultats du premier tour, la victoire devrait se jouera à un ou deux points selon les observateurs politiques.




Régionales 2015 en Bourgogne Franche-Comté : quels sont les résultats dans votre commune ?

Tapez le nom de votre commune et découvrez les résultats détaillés pour chacune des 10 listes qui se présentaient au premier tour de scrutin.

 

Régionales 2015 : quels sont les résultats dans votre département ?


Cliquez sur votre département et découvrez les résultats détaillés pour chacune des listes qui se présentaient au premier tour de scrutin.
 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections parti socialiste rassemblement national les républicains