Une naissance insolite a eu lieu ce vendredi 6 mars à Valdahon (Doubs). Les parents n'ont pas eu le temps d'arriver à la maternité. Un petit garçon est né devant la caserne des pompiers, avec l'aide de sapeurs-pompiers volontaires.
C'est une histoire qui finit bien et dont se souviendront longtemps les sapeurs-pompiers volontaires du jour, à la caserne de Valdahon, dans le Doubs.
Ce vendredi 6 mars, un couple de Morteau a contacté les pompiers, alors qu'il était en route pour la maternité. La femme de 25 ans a senti qu'elle ne pourrait pas attendre d'arriver à l'hôpital pour donner naissance à son petit garçon.
Le couple a donc décidé de demander de l'aide aux pompiers volontaires. Les véhicules de secours disposent d'un kit d’accouchement à l’intérieur de la caserne qui comprend tout le nécessaire pour prendre en charge un nouveau-né. Une sage-femme a tout de suite été contactée et s'est rendue sur les lieux. Le nourrisson avait déjà poussé son premier cri et était en bonne santé.
"On a des petites formations mais on n'est pas habitués à ce genre de choses. C'est assez exceptionnel ! Tout s'est bien passé" nous a expliqué le Codis du Doubs. La jeune maman a été transférée en maternité, au CHU de Besançon, accompagnée de la sage-femme.