Elle accouche d'un petit garçon devant la caserne des pompiers de Valdahon

Une naissance insolite a eu lieu ce vendredi 6 mars à Valdahon (Doubs). Les parents n'ont pas eu le temps d'arriver à la maternité. Un petit garçon est né devant la caserne des pompiers, avec l'aide de sapeurs-pompiers volontaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une histoire qui finit bien et dont se souviendront longtemps les sapeurs-pompiers volontaires du jour, à la caserne de Valdahon, dans le Doubs.

Ce vendredi 6 mars, un couple de Morteau a contacté les pompiers, alors qu'il était en route pour la maternité. La femme de 25 ans a senti qu'elle ne pourrait pas attendre d'arriver à l'hôpital pour donner naissance à son petit garçon.

Le couple a donc décidé de demander de l'aide aux pompiers volontaires. Les véhicules de secours disposent d'un kit d’accouchement à l’intérieur de la caserne qui comprend tout le nécessaire pour prendre en charge un nouveau-né. Une sage-femme a tout de suite été contactée et s'est rendue sur les lieux. Le nourrisson avait déjà poussé son premier cri et était en bonne santé.

"On a des petites formations mais on n'est pas habitués à ce genre de choses. C'est assez exceptionnel ! Tout s'est bien passé" nous a expliqué le Codis du Doubs. La jeune maman a été transférée en maternité, au CHU de Besançon, accompagnée de la sage-femme.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information