L'entreprise Faurecia, sous-traitante pour PSA, prévoit de quitter Mandeure (Doubs) pour les environs de Montbéliard

Le déménagement, justifié par des inondations récurrentes sur le site de Mandeure, interviendrait avant deux ans, provoquant l'inquiétude des syndicats. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dernier comité central d'entreprise l'a confirmé : l'usine Faurecia de Mandeure, qui fabrique des pots d'échappement pour PSA, devrait bien déménager dans les prochains mois. La direction justifie sa décision par des inondations récurrentes : on compte trois sinistres au cours des vingt dernières années.

Actuellement, 400 salariés travaillent à Mandeure. Les syndicalistes redoutent que le futur déménagement, qui pourrait intervenir d'ici 18 mois, ne s'accompagne de suppressions d'emplois.

Parmi les pistes évoquées pour accueillir la nouvelle usine : Sochaux ou encore le site Technoland à Etupes.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information