Entreprise Parisot à Saint-Loup-sur-Semouse (70) : les salariés licenciés se retrouvent sans mutuelle

La loi prévoit qu’après un licenciement la portabilité de la mutuelle du salarié se fasse pendant encore une année. Sauf qu’un « couac » entre Mallakof-Médéric et l’entreprise Parisot prive les salariés licenciés d’une couverture sociale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite au redressement judiciaire de l’entreprise Parisot à Saint-Loup-sur-Semouse, les 119 salariés licenciés ne seraient plus couverts. Mallakof-Médéric a dénoncé le contrat juste après le PSE, le plan de sauvegarde de l’emploi. Les ressources humaines de chez Parisot auraient donc renégocié par téléphone. Les deux se seraient mal compris : Mallakof-Médéric accepterait de poursuivre les contrats jusqu'au 31 décembre 2020 mais dans les négociations, les salariés licenciés auraient été oubliés ! Seuls les salariés en place peuvent en bénéficier.

" On s’en est aperçu huit jours après. Je suis allé voir un juriste puis la directrice des ressources humaines mais c’est compliqué " avoue Philippe Brocheré, délégué CGT chez Parisot.

Pour l’heure, selon ce syndicaliste, des discussions sont menées entre les ressources humaines et Mallakof-Médéric.


Pas de mutuelle, pas de salaire non plus !

Selon le syndicaliste, " un couac" pour les mutuelle et un " je prends mon temps " pour le versement du solde tout compte. Depuis le 19 décembre, les salariés licenciés ne touchent pas leur salaire. Certes, Parisot n’est pas hors la loi puisque l’entreprise dispose de deux mois pour verser les sommes. Mais en attendant, 119 salariés sont dépourvus de mutuelle et de salaire. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information