Saint-Loup-sur-Semouse : l'entreprise de meubles Parisot placée en redressement judiciaire

Accusant une perte de 14 millions d'euros, le fabricant de meubles en kit et de meubles de séjour et chambres a demandé au tribunal de commerce de Dijon son placement en redressement judiciaire. Le site de Saint-Loup-sur-Semouse (70) se laisse ainsi six moix pour explorer des sorties de crise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les soucis continuent pour la société Parisot SAS. Depuis plusieurs années, l'entreprise de Saint-Loup-sur-Semouse (Haute-Saône) connaît des "difficultés opérationnelles" selon ses propres dires, l'obligeant à lancer une procédure de sauvegarde en 2012 qui s'est conclue en 2013 par le remboursement sur dix ans de créances antérieures.  

Des remboursements qui ont alourdi son fonctionnement. Ajoutons à cela une conjoncture défavorable sur le marché hexagonal. En 2018, le marché du meuble a baissé de 2,7%, en France, et même davantage, 5.2 %,  sur le secteur du "meuble meublant" de salle à manger et de chambre, la deuxième spécialité de Parisot. 

"Parisot SAS compte mettre à profit la période du redressement judiciaire pour étudier les solutions permettant de construire un projet solide et de maintenir l’emploi, accompagné par son actionnaire, le groupe P3G", conclut le communiqué de la direction. Aucun plan social n’est à l’ordre du jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information