• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Equipe de France de ski nordique : une année de transition

© France 3 Franche-Comté : David Martin
© France 3 Franche-Comté : David Martin

La saison hivernale reprend. L'équipe de France de ski 2018/2019 a été présentée ce lundi 8 octobre au pavillon Gabriel à Paris. Nouvelle saison, nouvel entraîneur pour le combiné nordique, nouvelles échéances hivernales.

Par S.C avec Aline Bilinski

Pour l'équipe de France de ski nordique, cette année 2019 ne sera pas celle de grands rendez-vous. Pas d'olympiades mais des mondiaux de biathlon en Suède en mars prochain. 

"Je n'ai pas peur du vide, je sais ce qui m'attend avec les mondiaux en mars en Suède sur un circuit que j'apprécie, je n'ai pas de craintes, juste l'envie d'en découdre pour aller chercher de beaux résultats" a expliqué à la la presse Anaïs Bescond, triple médaillée aux JO de PyoengChang. 

La ministre des sports Roxana Maracineanu est venue rencontrer les athlètes. Elle est venue rassurer sur le budget des sports. La ministre a annoncé un budget de 25 millions d'euros pour le haut-niveau et n'a pas annoncé de coupes franches dans certaines disciplines pour l'instant. Pour Michel Vion, président de la Fédération Française de ski, le nordique tient une bonne place et restera en place. 

 
Présentation équipe de France de ski 2018/2019 à Paris
Avec Anaïs Bescond Médaillée d'or relais mixte 2018 Quentin Fillon Maillet Équipe de France de biathlon Frédéric Baud Responsable du groupe Coupe du monde de combiné nordique Reportage A.Bilinski, D.Martin.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus