L'ESBF poursuit sa préparation à la Venus Cup

Avant le retour du championnant, le 30 août contre Toulon, les joueuses de l'ESBF se rendent à Lomme, dans la métropole lilloise, pour la Venus Cup. Un événement devenu un passage obligé pour les protégées de Raphaelle Tervel.  

Depuis quatre ans, elles y participent. Une fois encore, les joueuses de l'ESBF se rendent à Lomme, dans la métropole lilloise dans un tournoi nommé "Venus Cup". Cette compétition organisée par le LLMH (Lomme Lille Métropole Handball) entre le 11 et le 13 août, rassemble trois équipes françaises et une tchèque : Nice, Dijon, le Slavia Prague... et l'ESBF. Une fois encore, cette compétition constitue un bon moyen de se préparer avant la reprise du championnat le 30 août. Les joueuses de l'ESBF seront confrontées à Toulon. Après une reprise de l'entrainement au début du mois de juillet et une victoire convaincante contre Dijon 30-24 le 3 août, les bisontines essaieront de mieux faire que l'édition 2016 du tournoi où elles avaient terminé à la troisième place. Elles seront confrontées ce vendredi au Slavia Prague à 18 h. Ce samedi, elles joueront contre Nice avant Dijon ce dimanche à 15h30. 

Les nouvelles recrues pourront également se montrer. Pour palier les blessures de deux de ses éléments clé de son sept majeur, Anna Manaut et Amanda Kolczynski, qui devraient revenir vers le mois d'octobre, le club de hand bisontin avait accueilli en mars dernier, deux nouvelles joueuses dans son effectif : Aïssatou Kouyaté et Apolline Feuvrier. La principale recrue de l'ESBF, Zeljana Stojak pourra montrer ses qualités. Gardienne croate passée par le club hongrois ERD, qui a terminé troisième du championnat la saison dernière a été recrutée pour remplacer Maria Muñoz. Âgée de 22 ans, elle a d'ores et déjà connu la Ligue des Champions. De bon augure avant la reprise du championnat et de la Coupe d'Europe.

Avant le début du championnat le 30 août, l'ESBF se rendra, en Hongrie, à Györ, au nord du pays, du 16 au 22 août. Vainqueur de la Ligue des Champions avec Györ en 2013 et 2014, Raphaëlle Tervel, entraineur aujourd'hui de l'ESBF y sera de retour pour la première fois. Une dernière étape pour les préparations qui s'annoncent remplie d'émotions. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité