Ce week-end l'Estivan vous fait découvrir le Festival de musique de chambre organisé par l’ensemble Tetraktys au coeur de la Haute-Saône et le festival gratuit Saônorités, qui a lieu quant à lui à Saône.
Ce week-end notre Estivan taille la route pour une grande balade et un premier bivouac à Marast, un tout petit village de Haute-Saône qui accueille depuis 13 ans le Festival de musique de chambre organisé par l’ensemble Tetraktys. Les concerts ont lieu dans un prieuré du XIIème siècle qui possède une acoustique exceptionnelle.
Qu’elles soient baroques ou romantiques, les musiciens de cet ensemble à géométrie variable sont passionnés par toutes les musiques et ils empruntent souvent des chemins de traverse ont composant des spectacles avec des artistes pourtant éloignés de l’univers de la musique classique. Tetraktys lançait jeudi soir à Marast sa série de concerts qui se poursuivra jusqu’au 7 juillet. Montez à bord de l'Estivan et découvrez notre reportage :
Après la Haute-Saône, direction la commune de Saône, près de Besançon , où depuis 8 ans on organise un festival gratuit : Saônorités. Un joyeux melting-pot de rock , de pop ou de jazz... Des dizaines de bénévoles se mobilisent pour cet événement qui attire près de 3000 personnes chaque année et qui se déroule donc cette année le samedi 15 juin.
À venir, notre reportage à Saône lors du festival Saônorités...