Étang-sur-Arroux : les élèves du lycée de la Nature et de la Forêt et ceux de l'Epide sont reçus à l'Élysée

Emmanuel Macron débat avec des jeunes à Etang-sur-Arroux, en Saône-et-Loire, jeudi 7 février 2019 / © Damien Rabeisen
Emmanuel Macron débat avec des jeunes à Etang-sur-Arroux, en Saône-et-Loire, jeudi 7 février 2019 / © Damien Rabeisen

80 élèves du lycée de la Nature et de la Forêt d'Étang-sur-Arroux se sont rendus à l'Élysée à l'invitation d'Emmanuel Macron ce mardi 14 mai 2019. But de la visite : planter un arbre pour remercier le président de la République de son passage dab ns leur établissement le 7 février dernier.

Par Manon Millet

Le président de la République s'était rendu en Saône-et-Loire, jeudi 7 février 2019, afin d'animer un débat dans le cadre du grand débat national

Il avait déjeuné avec les élèves de l'Épide (établissement pour l’insertion dans l’emploi) de Velet et des élèves du lycée forestier. C'est notamment à cette occasion qu'Estelle Ferrandes avait pris la parole pour interpeller le président sur la question de l'autisme.
 

 

Pourquoi les élèves sont-ils à l'Élysée ce mardi ?

Ce mardi 14 mai 2019, une centaine de personnes dont 80 élèves du lycée de la Nature et de la Forêt d'Étang-sur-Arroux sont arrivés en fin de matinée à Paris.

Emmanuel Macron a invité les lycéens à planter un chêne Sessile dans la cour de l'Élysée. 



Quel est le programme de la journée ?

Une délégation s'est rendue dans la matinée au ministère de l'Education nationale. Une autre délégation a été reçue au ministère de l'Agriculture dont dépend l'établissement.

À la mi-journée, l'ensemble du groupe s'est retrouvé à la direction générale de l'enseignement et de la recherche du ministère de l'Agriculture pour déjeuner. 

C'est à ce moment-là que les élèves ont planté un premier arbre, un sorbier des oiseleurs.

Dans l'après-midi, les jeunes de l'Épide (établissement d'insertion de la défense) d'Étang-sur-Arroux les ont rejoints pour participer à la réception et à la plantation du chêne dans les jardins de l'Élysée.



 

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus