Euro-2016 : Antoine Griezmann a rejoint l’équipe de France qui est enfin au complet

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP
L'attaquant Antoine Griezmann
L'attaquant Antoine Griezmann © FRANCK FIFE / AFP

Le Mâconnais Antoine Griezmann a rejoint mardi 31 mai 2016 ses coéquipiers de l'équipe de France qui sont en stage de préparation pour l'Euro-2016 en Autriche.

L'attaquant Antoine Griezmann est arrivé à l'hôtel des Bleus à Neustift peu avant 19h30 locales.
Tout sourire, il a fait un petit signe de la main à la quinzaine de journalistes présents avant de s'engouffrer dans l'établissement où les Français ont prévu de passer quatre jours.

Le joueur de l'Atletico Madrid est le dernier joueur de la liste des 23 à compléter le groupe.


Le Bourguignon rejoint les Bleus trois jours après sa cruelle désillusion face au Real Madrid à l'issue de la séance des tirs au but (1-1 a.p., 5 t.a.b à 3).
Interrogé plus tôt en conférence de presse sur le moral de son leader d'attaque, le sélectionneur Didier Deschamps ne s'était pas montré trop inquiet.

"Sincèrement, j'aurai du mal à lui parler du sentiment qu'il a dû avoir en ratant un penalty parce que je n'ai pas connu ça, mais perdre une finale de Ligue des champions avant un grand rendez-vous, je pourrai lui en parler. Je lui ai laissé trois jours pour qu'il souffle et je suis convaincu qu'il va arriver avec le sourire, sa bonne humeur et son envie", a déclaré Didier Deschamps.

L'enjeu est d'importance pour l'équipe de France car Antoine Griezmann, avec ses 34 buts en 2015-16, est devenu le leader d'attaque naturel en l'absence de Karim Benzema. Avec Paul Pogba, il est le joueur censé porter les Bleus vers les sommets européens.

Le retour du Mâconnais va immanquablement déplacer encore un peu plus le centre de gravité des Bleus vers l'attaque. Or les soucis de Deschamps sont ailleurs et se concentrent exclusivement du côté de la défense, orpheline de Raphaël Varane (forfait sur blessure) et de Mamadou Sakho (suspendu jusqu'au 28 mai pour une infraction à la législation antidopage).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.