Eurobotisons ensemble : un projet Erasmus au lycée La Prat's de Cluny

Pendant 1 an, 48 élèves ont travaillé à la conception et à la programmation d'un prototype de véhicule robotisé dans le cadre d'un projet Erasmus. Il s'agit de promouvoir les sciences de l'ingénieur. Vendredi 8 Juin 2018 ils ont participé à une compétition.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lycée La Prats's de Cluny, en Saône-et-Loire, accueille des élèves Espagnols et Italiens dans le cadre du programme Erasmus. Il leur propose de participer à un projet collaboratif  "Robotisons tous ensemble" qui leur permet comme son nom l'indique de découvrir le monde de la robotique. 


Répartis en plusieurs groupes, les éléves travaillent ensemble. Entre eux, ils ne parlent qu'en Anglais. En 2018, ces élèves qui ont tous un niveau de classe de seconde, ont construit et programmé des véhicules miniatures qui devaient pouvoir se se déplacer selon un itinéraire défini. Vendredi 8 Juin 2018, les équipes étaient en compétition avec les engins qu'elles avaient conçu et fabriqué.


L'école des arts et métiers de Cluny prend part à ce projet collaboratif. Il s'agit de promouvoir les filières techniques, et d'encourager la poursuite d’études supérieures et les vocations pour les carrières scientifiques et techniques.

Reportage : Cécile Sauzay et Anthony Borlot...
Montage : Aurélien Marone-Missud
Avec
 - Emma Duverger : Élève de la section Sciences de l'ingénieur au lycée La Prat's
 - Christelle Sauder : Coordinatrice Erasmus au lycée La Prat's
- Xavier Noirot : Direction adjoint de l'ENSAM Cluny


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information