Eurovision : la jovinienne Juliette Moraine termine 2ème des sélections

 La chanteuse Juliette Moraine a séduit le public et le jury des sélections pour l'Eurovision. Elle termine 2e. 

Samedi soir, Juliette Moraine tentera de convaincre le public et le jury avec sa chanson, Pourvu qu’on m’aime afin de tenter de décrocher son ticket pour la finale de l'Eurovision.
Samedi soir, Juliette Moraine tentera de convaincre le public et le jury avec sa chanson, Pourvu qu’on m’aime afin de tenter de décrocher son ticket pour la finale de l'Eurovision. © France Télévisions

Les Français ont eu un vrai coup de foudre pour Juliette Moraine !

La jeune chanteuse de Joigny (Yonne) termine 2e des sélections pour l'Eurovision qui se sont déroulées ce samedi 30 janvier 2021 lors d’une soirée diffusée sur France 2. 

Deuxième artiste à entrer sur scène, son interprétation sobre et émouvante de sa chanson "Pourvu qu'on m'aime" a transporté le jury, notamment Chimène Badi.

Certes, Juliette Moraine ne représentera pas la France au célèbre concours européen mais c'est un vrai coup de projecteur pour sa chanson.

Ce titre est le premier extrait d'un album-studio prévu pour 2021 intitulé Jusqu’à toi. L'émission devrait permettre à Juliette de trouver une maison de disque.

Clip youtube de Juliette Moraine pour Eurovision

Le soutien du jury

Douze artistes étaient en lice.

Le vote du jury de dix personnalités dont  Amir, représentant de la France à l'Eurovision en 2016, la chanteuse Natacha Saint-Pier ou encore le couturier Jean-Paul Gaultier, comptait pour 50% tout comme le vote du public.

Depuis plusieurs semaines, Juliette Moraine faisait donc campagne sur les réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Juliette Moraine (@juliettemoraine)

La trentenaire n'était pas totalement inconnue puisqu'elle avait terminé en quart de finale de l'émission musicale The Voice en 2014.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique