La chanteuse Juliette Moraine a séduit le public et le jury des sélections pour l'Eurovision. Elle termine 2e. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Français ont eu un vrai coup de foudre pour Juliette Moraine !

La jeune chanteuse de Joigny (Yonne) termine 2e des sélections pour l'Eurovision qui se sont déroulées ce samedi 30 janvier 2021 lors d’une soirée diffusée sur France 2. 

Deuxième artiste à entrer sur scène, son interprétation sobre et émouvante de sa chanson "Pourvu qu'on m'aime" a transporté le jury, notamment Chimène Badi.

Certes, Juliette Moraine ne représentera pas la France au célèbre concours européen mais c'est un vrai coup de projecteur pour sa chanson.

Ce titre est le premier extrait d'un album-studio prévu pour 2021 intitulé Jusqu’à toi. L'émission devrait permettre à Juliette de trouver une maison de disque.

Le soutien du jury

Douze artistes étaient en lice.

Le vote du jury de dix personnalités dont  Amir, représentant de la France à l'Eurovision en 2016, la chanteuse Natacha Saint-Pier ou encore le couturier Jean-Paul Gaultier, comptait pour 50% tout comme le vote du public.

Depuis plusieurs semaines, Juliette Moraine faisait donc campagne sur les réseaux sociaux.

La trentenaire n'était pas totalement inconnue puisqu'elle avait terminé en quart de finale de l'émission musicale The Voice en 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information