Exincourt : l'incendie d'une maison fait deux blessés

Tôt ce matin, dimanche 18 avril, un incendie s'est déclaré dans une maison mitoyenne à Exincourt dans le Pays de Montbéliard. Les deux occupants, un couple de personnes âgées, ont été blessés, l'épouse est même sérieusement touchée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était un peu plus de 5 heures, ce dimanche 18 avril, quand les secours ont été appelés pour un incendie à Exincourt, dans le Pays de Montbéliard. La maison mitoyenne en question se situe au 32 de la rue du Maroc.

Des ambulanciers d'Audincourt arrivés les premiers sur le sinistre ont secouru un couple de personnes âgées. Selon la police, tous les deux ont été intoxiqués par les fumées qui se sont dégagées durant l'incendie. C'est l'épouse qui est la plus atteinte : elle a dû être hospitalisée. Les pompiers ont dû la faire sortir de la maison par une fenêtre, elle a eu du mal à enjamber le rebord. Elle souffre de brûlures aux jambes. L'époux a été relogé par sa famille.

Deux voisins, incommodés par les fumées, ont également été pris en charge par les pompiers mais n'ont pas été hospitalisés.

En revanche, un pompier âgé de 37 a été légèrement blessé au cours de l'intervention et a été conduit à l'hôpital nord Franche-Comté de Trévenans.

Un représentant de la mairie d'Exincourt et le sous-préfet de Montbéliard se sont rendus sur place.

Toujours selon la police, présente sur les lieux, le sinistre serait dû à un chauffage au bois défectueux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information