Fabriquer des doudous pour les enfants de migrants, l'idée de Martin 9 ans est devenue réalité

Parce qu’il a croisé un jour à Besançon (Doubs) en sortant de l’école le chemin d’enfants migrants, Martin, 8 ans à l’époque a décidé de leur offrir des doudous.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Petit garçon sensible, Martin demande à sa maman de l’aider à aider ! Dans un premier temps, une collecte de vêtements est organisée par Martin dans son école, puis il fabrique des doudous à partir de chaussettes. Jusqu’à ce qu’il rencontre l’association Coop’Agir de Dole qui va lui permettre de laisser libre cours à son imagination débordante en fabricant ses doudous et en en mettant une partie à la vente pour récolter des fonds.

 




Aujourd’hui, la Frip à Dole accompagne le petit garçon dans sa démarche, pour montrer qu’on peut être solidaire à tout âge. Dans les locaux gerés par l’association, on trie des vêtements, on recycle, on crée, des vêtements, de espadrilles, des sacs et …bien-sûr des doudous…le tout en faisant travailler des femmes en grande précarité.

D’abord étonnés par la volonté du petit garçon, les responsables de Coop’agir ont décidé de soutenir son projet. Une leçon pour les adultes.

Gageons que l’aventure solidaire de Martin ne fait que commencer car il ne compte pas s'arrêter là et la vision de ces enfants qui n’ont pas eu sa chance continue de le bouleverser.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité