Face aux fortes chaleurs annoncées, on se prépare dans l'Yonne

Il faisait déjà chaud dans l'Yonne, dimanche. Les commerçants et les cafetiers se préparaient à affronter la canicule, tandis que certains ont profité d'une initiation au ski nautique à Vaux pour se rafraîchir. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au marché de Chablis, les clients se sont précipités sur les fruits et légumes de saison. Ils avaient envie de fraîcheur dans leur assiette. Les pêches, cerises, abricots, melons ont vite trouvé preneurs.
 


Les commerçants, eux, étaient préoccupés par les fortes chaleurs annoncées qui ne sont très favorables à leur marchandises et aux produits périssables d'une manière générale.
 

Du côté des terrasses de cafés, dans les bars et chez les restaurateurs, là aussi on se prépare à être opérationnels face aux demandes des clients lorsqu'il fait chaud. Une cuisine plus légère, un stock de boissons conséquent, et des glaces aussi en réserve.
 

Enfin, se rapprocher de l'eau, quoi de plus logique et de plus naturel lorsqu'on a besoin de se rafraîchir? Dimanche, sur le plan d'eau de Vaux, certains ont profité de cette belle journée d'été pour faire du ski nautique.

Reportage : Virginie Cooke - Claude Heudes
Montage : Hugo Piguet
avec
Philippe Hardy : Négociant en fruits et légumes
Emmanuelle Ringeval: Gérante d'un café-bar à vin
Damien Deluget 
Pilote-initiateur de ski nautique

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information