Les deux clubs de football de Franche-Comté et de Bourgogne ont un passé prestigieux, un bon centre de formation et rêvent de retrouver la ligue 1. Le FCSM et L'AJ Auxerre auront bientôt en commun la nationalité de leurs investisseurs : des hommes d'affaires chinois.
En Chine, le football a une aura grandissante. Des Français sont partis dans l'Empire du Milieu pour entraîner les équipes. En misant sur ce sport occidental, la Chine rêve de gloire et de victoires. Et la 2eme puissance mondiale espère organiser prochainement la Coupe du monde de football.
Pour les hommes d'affaires comme Li Wing Sang ou James Zhou, investir dans un club de LIgue 2, c'est aussi s'assurer une visibilité économique en France. Avec en tête, le jack pot du passage en Ligue 1.
Aujourd'hui Li Wing Sang posait pour la photo de rentrée du FC SM. A propos des problèmes de son groupe dont l'action a dévissé cet été, Li Wing Sang a été rassurant. Selon lui, son groupe Tech Pro Technology a été attaquée par une société américaine qui a propagé de fausses informations. Le FC Sochaux ne devrait pas en pâtir.