Festivals : cet été demandez le programme en Bourgogne

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.C

Comme chaque année, l'été rime avec festivals en Bourgogne. Musiques en tous genres, danse, théâtre de rue, arts plastiques et même retour en enfance, il y en a pour tous les goûts. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
A chaque week-end son festival en Bourgogne. Comme chaque année les vacanciers ont le choix pour occuper leur temps libre, et ce aussi bien en Côte-d'Or, dans la Nièvre, dans l'Yonne qu'en Saône-et-Loire. A côté des grands noms comme Jazz à Couches, Chalon dans la rue ou le festival d'opéra baroque de Beaune il existe des dizaines de petits événements. 

En Côte-d'Or

Festival d'opéra baroque de Beaune, de Bach à Bacchus à Meursault ou Sons d'une nuit d'été à Nuit-Saint-Georges : la musique est à l'honneur en Côte-d'Or.


Dans la Nièvre

Ceux qui voudraient retourner en enfance se rendront avec plaisir au Rock'a'bylette vintage festival, les amoureux de musique aux nuits musicales de Bazoches et les férus de cinéma au Ciné Pause à Donzy. Dans la Nièvre aussi, les événements sont nombreux tout au long de l'été.


En Saône-et-Loire

La Saône-et-Loire n'est pas en reste. Au programme, le célèbre festival Chalon dans la rue, mais aussi de la musique classique avec Les nuits du Mont-Rome et Les grandes heures de Cluny ou encore du jazz avec le festival Jazz Campus en Clunisois.


Dans l'Yonne

L'Yonne compte aussi sa dizaine de festivals. Les férus de musique se rendront au festival Garçon, la note ! ou au rencontres musicales de Vézélay. Ceux qui préfèrent les arts plastiques se rendront au festival des céramiques. 
(@nievre_tourisme) 13 juillet 2016

Les grands rendez vous des festivaliers en Bourgogne

Beaucoup de musique (en jaune sur la carte), du théâtre (en vert), des arts plastiques (en rose), des animations pour petits et grands (en bleu) et parfois des grands fourres-tout (en rouge).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité