Une Fête de la Rose en demi-teinte à Frangy-en-Bresse

La 47ème édition de la Fête de la Rose avait lieu dimanche 25 août à Frangy-en-Bresse. Ce traditionnel rendez-vous de la famille socialiste a réuni cette année environ 150 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les années passées il y avait des milliers de personnes, autour d'Arnaud Montebourg, à la Fête de la Rose, à Frangy-en-Bresse. Aujourd'hui, l'ambiance a changé.

Ceux qui ont répondu présents dimanche 25 Août, ne formaient qu'un petit comité, mais à quelques mois des municipales, ils continuent d'y croire. Les fidèles ne se verraient pas manquer une fête de la Rose.

Cécile Untermaier, la députée de la circonscription, avait invité le maire de Bourg-en-Bresse, Jean-François Debat. Egalement invité : Laurent Grandguillaume, ancien député côte-d'orien à l'initiative des territoires Zéro Chômeurs, mais étant souffrant il n'est pas venu.

L'élue Bressanne ne désarme pas: " il faut être positive de toute façon. On sait bien que nous sommes dans le creux de la vague. On nous le rappelle constamment mais on constate qu'au fil des années on progresse petit à petit. Je crois que'il faut expliquer dans la proximité ce que nous sommes capables de faire au service des citoyens ", dit-elle.

A quelques mois des municipales, il y a urgence à remobiliser sur le terrain, à Frangy et ailleurs. Jérôme Durain, Sénateur (PS) de Saône-et-Loire,  affirme : " Il y a une forme d'enthousiasme. C'était le cas à La Rochelle ce week-end, c'est le cas ici. Des gens qui y croient, qui sont sur leurs convictions, qui comme militants politiques ont envie de rebondir et d'aller au combat ". 

Reportage : Anne Berger - Hélène Assekour
Montage : Philippe Sabatier
Avec
Marie-Claire Mathy
Cécile Untermaier : députée de Saône-et-Loire (PS)
Jérôme Durain : sénateur de Saône-et-Loire (PS)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information