• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La fièvre du poker gagne la Bourgogne

Le Winamax Poker Tour 2012 fait halte à Dijon, Mâcon et bientôt Auxerre. / © CC-BY-SA by chrisstreeter via Flickr
Le Winamax Poker Tour 2012 fait halte à Dijon, Mâcon et bientôt Auxerre. / © CC-BY-SA by chrisstreeter via Flickr

Les tournois se multiplient dans la région. Cette fois, c'est le Winamax Poker Tour - un tour de France en 81 étapes – qui fait halte à Dijon et à Mâcon samedi 10 et dimanche 11 novembre 2012. Il sera bientôt dans l'Yonne.

Par B.L.

Entre novembre 2012 et janvier 2013, cette grande tournée va traverser 40 villes de France. Les organisateurs attendent plus de 9 000 passionnés dans ces tournois régionaux. Les participants ont d'abord dû se qualifier via internet. Puis, à l'issue des tournois organisés ce week-end, les meilleurs d'entre eux pourront décrocher leur ticket pour la grande finale qui aura lieu en mars à Paris, au Cercle Clichy-Montmartre. A la clé : 500 000 euros de prix sont garantis par Winamax, un site de poker en ligne.

A Dijon, les joueurs sont réunis depuis samedi au Domaine du Lac, à Plombières-lès-Dijon, en Côte d'Or. A Mâcon, en Saône-et-Loire, les tournois ont lieu au Palais des congrès. Une prochaine étape en Bourgogne est prévue le week-end du samedi 19 et 20 janvier 2013 à Auxerre, dans l'Yonne.

Le Winamax Poker Tour à Dijon
le Winamax Poker Tour - un tour de France en 81 étapes – a fait halte à Dijon et à Mâcon samedi 10 et dimanche 11 novembre 2012.


Reportage de Maryline Barate et Damien Rabeisen avec : David Nolle et David Raby, joueurs de poker


Entreprise entièrement française, Winamax est détenue par cinq actionnaires. On y trouve notamment le comédien et chanteur Patrick Bruel, ainsi que le fondateur de site de rencontres Meetic Marc Simoncini. La France compte 17 opérateurs agréés pour le poker en ligne en France. Winamax est l'un des plus importants d'entre eux.

Selon les chiffres diffusés récemment par l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), le poker en ligne a connu, lors du troisième trimestre 2012, une diminution significative du niveau des mises en cash-game qui se sont élevées à 1,399 milliard d'euros (1,840 milliard au troisième trimestre 2011).

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus