Les corps de deux frères, propriétaires d'un domaine viticole à Fontenay-près-Chablis dans l'Yonne, ont été retrouvés ce mercredi 1er août au matin dans une cuve en travaux.
Les deux victimes sont deux frères d'une cinquantaine d'années, les propriétaires du domaine viticole Porcheron à Fontenay-près-Chablis dans l'Yonne.
Leurs corps ont été découverts ce mercredi 1er août, peu avant 9 heures, dans une cuve. Ils y réalisaient des travaux de mise aux normes.
Le drame se serait produit la veille, mardi 31 juillet, en fin d'après-midi. Une autopsie des deux corps doit être réalisée pour déterminer les causes de leur décès.
Vive émotion
La piste accidentelle est privilégiée. Selon les premiers éléments de l'enquête, le décès pourrait être lié à une intoxication par les gaz d'échappement dans l'espace confiné de la cuve. Une disqueuse thermique a été saisie par les forces de gendarmerie.
À Fontenay-près-Chablis, petit village de 140 habitants, l'émotion est extrêmement vive. Les deux victimes étaient bien connues du reste des habitants, pour la plupart vignerons également.