Foot : pourquoi les clubs de Ligue 2 boycottent le tirage au sort de la Coupe de la Ligue de football ?

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Le tirage au sort des 1er et 2e tour de la Coupe de la Ligue" a lieu à partir de 12h30 jeudi 16 juillet 2015. Les présidents de club de foot de Ligue 2 n’y seront pas. Ils protestent contre le principe des deux montées et relégations entre Ligue 1 et Ligue 2.

Par B.L. avec l'AFP


"Symboliquement, nous n'irons pas au tirage au sort de la Coupe de la Ligue", ont-ils prévenu. Une délégation sera reçue à 16h par Noël Le Graët président de la Fédération.

Les vingt clubs de Ligue 2 - dont ceux de Dijon et d'Auxerre - vont saisir des avocats pour contester devant la justice le principe des deux montées et relégations entre Ligue 1 et Ligue 2.

La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de maintenir sa réforme de passer à deux descentes et montées entre Ligue 1 et Ligue 2 (contre trois précédemment) à partir de la saison prochaine.
Cette mesure suscite la colère des représentants de Ligue 2. 

Comme la Fédération française de football (FFF), qui gère le National (3e division), a repoussé sa décision à la prochaine assemblée fédérale d'hiver en décembre, il reste trois promotions et relégations entre L2 et National.

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus