Huitième défaite de la saison pour l'AJ Auxerre, qui s'est inclinée 2-0 chez le leader Reims, en ouverture de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football.
Un réveil inespéré de l'ancien international français Marvin Martin a permis à Reims, vainqueur d'Auxerre 2-0, de prendre sept points d'avance en tête de la Ligue 2, lundi 27 novembre 2017, en ouverture de la 17ème journée du championnat de football de Ligue 2.
► Hiérarchie respectée
Les Bourguignons ont entamé la partie sans complexe, ils se sont même montrés entreprenants, jusqu'à l'ouverture du score à la 21ème minute par Marvin Martin. Ils ont maintenu leur pression jusqu'à la mi-temps, sans réussir à la concrétiser.
► Martin, le retour
Le stade Auguste-Delaune a donc assisté lors de cette rencontre, à une renaissance. A 29 ans, l'ex-espoir du football français Marvin Martin, qui n'avait pas été titularisé depuis le 30 septembre, a retrouvé le chemin du but pour la première fois depuis qu'il a quitté Sochaux, plus de cinq ans de disette pour celui qui avait décoré sa première sélection en Bleu par un doublé en juin 2011.
D'une frappe du gauche placée en force sous la barre, l'ancien Lillois et Dijonnais a conclu une accélération du Brésilien Diego sur l'aile gauche à la 21ème minute.
Dans l'ensemble, le milieu de terrain a livré une prestation correcte. Il a été chaudement applaudi à sa sortie à la 61ème minute. Son remplaçant, Grejohn Kyei, s'est offert le second but rémois à la 70ème.
Avec un huitième revers cette saison, Auxerre reste englué à la 15ème place du classement avec 19 points.
► En Ligue 1, Dijon se déplace à Amiens
En Ligue 1, on joue la 15ème journée. Le DFCO se déplace à Amiens, match à 19h. Voici les équipes probables :
Amiens: Gurtner - El Hajjam, Gouano, Adenon, Avelar - Monconduit (cap), Zungu, Kakuta, Manzala - Gakpé, L. Traoré
Dijon: Reynet (cap.) - Rosier (ou Chafik), Yambéré, Djilobodji, Haddadi - Sammaritano, R. Amalfitano, Abeid, Xeka - Saïd, Tavares