Les Dijonnais ont repris l'entraînement le lundi 30 décembre, pour préparer le match de 32ème de finale de la Coupe de France, prévu dimanche 5 janvier 2020 à 17h15 à Valenciennes.
Huit séances avant le déplacement dans le Nord
La trêve est terminée pour les joueurs du DFCO. Ils ont retrouvé la pelouse des Poussots lundi 30 décembre pour une semaine d'entraînement avec huit séances au programme. La coupure a été de courte durée, une semaine seulement, à cause des contraintes du calendrier.
Les joueurs en avaient besoin, selon leur entraîneur Stéphane Jobard, pour soulager la fatigue mentale dûe à une première partie de championnat difficile.
Le travail va donc être axé sur le physique, pour affronter Valenciennes dimanche 5 janvier, dans les meilleures conditions.
Janvier et février seront déterminants
La trêve a également été la bienvenue pour "digérer" l'énorme déception consécutive au match nul concédé dans les dernières minutes, au Stade Gaston-Gérard lors de la 19ème journée de Ligue 1.Deux points gâchés qu'il va falloir rattaper au plus vite. Pour cela, janvier et février s'annoncent déterminants, avec neuf matches au programme dont l'accueil de Lille le 12 janvier prochain.
Actuellement 16ème avec 4 victoires, 6 nuls et 9 défaites, le DFCO a réussi à sortir de la zone rouge, mais son avance sur les derniers reste insuffisante.