Football : Stéphane Moulin, l’ancien arbitre international est mort subitement à 57 ans

Stéphane Moulin est décédé dimanche 8 novembre 2020. L’homme était une figure du  monde l’arbitrage, du Jura aux rencontres internationales, il avait passé tous les échelons.
Stéphane Moulin avait arbitré un match entre ASSE - LE MANS en 2006.
Stéphane Moulin avait arbitré un match entre ASSE - LE MANS en 2006. © P.Vacher - maxPPP
Son décès laisse sans voix ceux qui l’ont connu. Stéphane Moulin vient de nous quitter. “C’était quelqu’un de généreux, une très belle personne, il était très engagé, il avait fait de belles choses dans l’arbitrage” confie Michel Sornay président du district de football du Jura. “Stéphane Moulin était toujours disponible pour venir dans le Jura” ajoute-t-il.
C’est dans ce département que Stéphane Moulin a commencé l’arbitrage. "C'est une vocation qui est née avec l'envie de rendre peut-être la justice sur le terrain" confiait l'arbitre lors d'un reportage de France 3 en 2000.
 
En 1991, il devient arbitre fédéral, il arbitre dans sa carrière155 de matches de ligue 1, une centaine de ligue 2 et même des matches de coupe de France. L’homme avait sifflé également quelques rencontres internationales.
En 2012, il avait intégré le comité directeur de l’arbitrage au sein de la Fédération Française de Football. 

“Quand j’étais jeune, il m’avait accompagné sur un match à Paris pour regarder comment j’arbitrais. C’était quelqu’un de très à l’écoute. Il était tous les weekends sur les terrains de football” réagit Raphaël Py, arbitre comtois qui a connu Stéphane Moulin. En Franche-Comté, Stéphane Moulin a également siégé à la commission régionale de l’arbitrage. Ami et protégé de Michel Vautrot (autre arbitre international comtois), Stéphane Moulin a présidé également l'union nationale des arbitres.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport