A Fougerolles, un concert baroque la tête dans les étoiles

De la musique baroque en mode dodo. Mercredi soir, à Fougerolles, l'ensemble "Les Timbres" a joué un concert en plein air un peu particulier. 

 

Dans le parc de l'écomusée de la cerise à Fougerolles, le festival Musique et Mémoire a proposé aux spectateurs de s'allonger sur l'herbe pour écouter, et pourquoi pas s'endormir, sur les airs délicats du compositeur Michel Lambert. Ce maître de musique de la chambre de Louis XIV était un spécialiste de l'opéra, mais aussi des airs de cours.

C'est le baryton Marc Mauillon avec l'ensemble "Les Timbres" qui, avec la complicité du festival haut-saônois, ont imaginé ce concert "couché" en plein air inédit et parfaitement adapté à la musique délicate et poétique de ce compositeur méconnu du grand siècle. Un concert qui a d'ailleurs commencé par un repas champêtre dans une ambiance vraiment décontractée, loin des codes habituels du concert de musique classique. 

Un reportage de Laurent Ducrozet, Philippe Arbez, Carl Monnin et Stéphanie Chevalier. 
 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité