Les français de Suisse ont voté pour les législatives

La Suisse est la 6ème circonscription des français de l'étranger. Les expatriés ont choisi hier parmi les 14 candidats.  Un inscrit sur cinq seulement a fait le déplacement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien que le canton de Genève compte 50 000 français. A quelques kilomètres de la Franche-Comté, la Suisse est le premier pays des expatriés tricolores. 
Des expatriés qui votent aussi pour ces élections législatives. La Suisse est la 6ème circonscription des français de l'étranger, 147 000 inscrits étaient appelés aux urnes hier. 

Au programme des candidats comme Joachim Son Forget, pour la République En Marche, la reconnaissance des diplômes, les droits de succession mais aussi la fiscalité comme pour Claudine Schmid candidats pour Les Républicains. 

En 2012, l'UMP l'avait emporté, mais cette année, le représentant du parti de la majorité présidentielle a toutes ses chances. 
Côté participation, elle avoisinne les 20% guère mieux que lors du précédent scrutin. 

Ils voteront pour le second tour, le week-end des 17 et 18 juin prochains. 

La Suisse compte le plus grand nombre de français expatriés. Hier, ils étaient appelés à choisir parmi les 14 candidats de la 6ème circonscription des français de l'étranger. Avec Joachim Son-Forget, La République en Marche, Daphnée, une électrice française vivant en Suisse, Claudine Schmid, Les Républicains et Benoît, électeur français vivant en Suisse. Reportage de Lucie Thiery, Jean-Louis Saintain et Pascal Gomez.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information