Coupe du monde de biathlon : le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, 8ème à la mass-start d'Anterselva, conforte sa place de leader au général

Publié le Mis à jour le
Écrit par Raoul Advocat avec AFP

C'est une performance décevante pour le biathlète jurassien Quentin Fillon-Maillet : il termine à la 8ème place de la mass-start d'Anterselva, en Italie. Il conforte pourtant sa première place au classement général provisoire de la coupe du monde.

L'Allemand Benedikt Doll a remporté ce samedi 22 mars la mass-start (l'épreuve de départ groupé) d'Anterselva, en Italie.

Le Français Quentin Fillon-Maillet, leader de la coupe du monde de biathlon, a passé une dure journée et n'a fini que 8ème.

En l'absence d'Émilien Jacquelin, vainqueur de la seule mass-start de la saison à Annecy, le Jurassien espérait briller. A l'arrivée, c'est une course à contre temps, avec un manque d'énergie au tir, comme le précise Quentin Fillon-Maillet sur les réseaux sociaux :

Auteur d'un 19/20 au tir, Bénédikt Doll (31 ans) a signé son premier succès de la saison, le troisième de sa carrière. Il a devancé les Norvégiens Johannes Boe, triple tenant du gros globe de cristal, et Sturla Laegreid.

Johannes Boe, a longtemps fait la course en tête avant de commettre une faute fatale à son dernier tir debout. Il s'offre tout de même son 3ème podium de la saison malgré trois erreurs à la carabine, signe d'une forme physique ascendante à deux semaines des Jeux Olympiques de Pékin (4-20 février).

135 points d'avance au classement général provisoire 

Quentin Fillon-Maillet a lui été en grande difficulté au tir (6 fautes) et peut déjà se satisfaire de son Top 10.

En l'absence de ses deux poursuivants au classement général, son compatriote Emilien Jacquelin et le Suédois Sebastian Samuelsson, Quentin Fillon-Maillet en profite toutefois pour creuser l'écart en tête. Il possède désormais 135 points d'avance sur Emilien Jacquelin.