Covid-19 : terrasses, couvre-feu, télétravail… ce qui change le 9 juin 2021

De nombreux allègements auront lieu à partir du 9 juin 2021. Des perspectives qui accompagnent une amélioration de la situation sanitaire dans la région.

Réouverture des bars en terrasse à Montbéliard le 19 mai 2021.
Réouverture des bars en terrasse à Montbéliard le 19 mai 2021. © Lionel VADAM/MAXPPP

Depuis plusieurs semaines, les terrasses prennent place dans les rues. Le silence a été remplacé par les rires, les bavardages, les retrouvailles entre camarades. L’impression de retrouver une vie normale s’ancre petit à petit dans les esprits, et à compter du 9 juin, les restrictions seront encore assouplies.

Les principales mesures

Fiche de rappel dans les restaurants à partir du 9 juin.
Fiche de rappel dans les restaurants à partir du 9 juin.

Etudes et travail

Loisirs et culture

Pour les événements accueillant plus de 1 000 personnes, un pass sanitaire sera nécessaire.

Sports

Cérémonies

La situation sanitaire continue de s’améliorer dans la région. Plus de 40 % de la population de Bourgogne-Franche-Comté a reçu au moins une dose de vaccin contre le covid : 50 % des plus de 18 ans et 75 % des plus de 60 ans.

Cependant, le virus continue de circuler. Le nombre d’hospitalisations pour les formes sévères de la maladie reste stable. C’est aussi le cas du taux de positivité qui stagne. Ces chiffres laissent présager un ralentissement de l’amélioration de la situation. Malgré les restrictions, les gestes barrières doivent être encore appliqués, et le port du masque reste obligatoire dans le Doubs et en Haute-Saône.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société déconfinement