Thibaut Pinot, le coureur cycliste de la FDJ a dévoilé son programme pour les mois qui viennent. Le Haut-Saônois sera au départ du Tour de France ainsi que de la Vuelta, fin octobre.
Les mois qui viennent s'annoncent chargés pour le cycliste franc-comtois Thibaut Pinot. En plus du Tour de France, course mythique sur laquelle il a brillé puis abandonné l'an dernier, le Haut-Saônois s'élancera au départ de la Vuelta, le Tour d'Espagne, du mardi 20 octobre au dimanche 8 novembre. Composée de 18 étapes cette course couvrira une distance totale de 2.892,2 km.
Entre la Vuelta et la TDF 2020, Pinot participera au Championnat du monde. Le tour de France 2020 démarre le 29 août depuis Nice pour finir sur les Champs-Élysées. Certains disent que le tracé de ce tour a été pensé pour Thibaut Pinot, en raison du fort dénivelé.A un mois de ma reprise sur la @routeoccitanie, l'heure est venue de vous dévoiler mon programme !
— PINOT Thibaut (@ThibautPinot) June 30, 2020
Deux Grands Tours au menu : @letour & @lavuelta ????
A bientôt ? pic.twitter.com/n6E3CfUL53
"Le Tour reste pour moi l’objectif numéro 1. D’autant plus qu’il y aura les championnats du monde, qui me plaisent beaucoup, une semaine après. Les nouvelles dates ne changent pas mon cap. Et puis, même s’il peut encore y avoir quelques chaleurs à cette période de l’année, ça n’a rien à voir avec juillet, et ce n’est pas pour me déplaire. C’est une contrainte en moins à gérer" avait expliqué Thibaut Pinot dans un entretien, en avril dernier.
Le champion de Melisey en Haute-Saône a prolongé son contrat à la Française des Jeux jusqu'en 2023. "Les années passent mais l'envie reste la même. Je n'ai pas fini d'écrire mon histoire avec Groupama-FDJ : 2021 - 2022 - 2023", avait réagi Pinot.
Le programme de Thibaut Pinot
1 au 4 août : Route d’Occitanie
12 au 16 août : Critérium du Dauphiné
23 août : Championnat de France
29 août - 20 septembre : Tour de France
27 septembre : Championnat du monde
20 octobre au 8 novembre : Vuelta