EHF Cup : l'ESBF surpasse Colegio de Gaia 42 à 20

© Franck LALLEMAND/MaxPPP
© Franck LALLEMAND/MaxPPP

Les Bisontines n'ont fait qu'une bouchée des Portugaises.  Cette victoire permet aux filles de Raphaëlle Tervel de se qualifier pour le deuxième tour de Coupe d'Europe face à Fredrikstad, au mois d'octobre.

Par Sarah Rebouh

79-32. C'est le score final sur l'ensemble des deux rencontres opposant l'ESBF à Colegio de Gaia dans le cadre du 1er tour de qualification de l'EHF Cup. Ce samedi soir à Besançon, les Rouges n'ont une fois de plus laissé aucune chance à leur adversaire, pourtant championnes du Portugal en 2019. Dominant le match de bout en bout, dès le premier quart d'heure, l'ESBF menait déjà de 6 buts d'avance. Après cela, il a suffi de dérouler tranquillement. 
 

Les jeunes pousses ont pu faire leurs preuves et accumuler du temps de jeu, non négligeable, pour renforcer un groupe et assurer la relève lors des matchs plus engagés. 

En octobre, les filles affronteront une équipe venue de NorvègeFredrikstad. L'an dernier, les Bisontines les avaient éliminées sans peine, mais avec sérieux. Le match aller aura lieu au Palais des Sports de Besançon le dimanche 13 octobre à 17h. Le match retour se tiendra en Norvège le dimanche 20 octobre à 18h.

En attendant, les Bisontines joueront cette semaine contre Nantes, mercredi, et contre Dijon, samedi 21. Un programme complet ! 
 

Sur le même sujet

Les + Lus