Ce mardi 12 décembre 2017, Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) publiait un communiqué où il explique son intention de rencontrer la ministre des Sports, Laura Flessel pour faire le point sur la situation du FC Sochaux.
"Face au manque de transparence et de certitude sur l’avenir du club, le Président Charles Demouge a sollicité un entretien auprès de la ministre des Sports, Laura Flessel, afin d’échanger sur cette situation particulièrement inquiétante", expliquait le Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) dans un communiqué ce mardi 12 décembre.L’un des principaux partenaires du club et aussi propriétaire du Stade Auguste Bonal ainsi que du centre de formation qui accueille les espoirs du foot national a tenu à rappeler son intérêt certain pour le FC Sochaux.
"Les liens noués entre la collectivité et le FSCM sont forts et historiques"
"Les liens noués entre la collectivité et le FSCM sont forts et historiques. Cependant, ils se trouvent aujourd’hui ternis par le flou économique qui plane sur la situation de celui-ci après la liquidation judiciaire en août dernier de la filiale française de la société Ledus, le groupe chinois qui a racheté le FCSM en 2015, et la suspension de la cotation à la bourse de Hongkong de la société Tech Pro Technology, la maison mère du groupe Ledus", rajoute PMA dans son communiqué.
Au même moment, le club annonçait sur son site internet le départ de son Directeur Général, Ilja Kaenzig. Et d’autres mesures financières qui devraient lui permettre de conserver son effectif jusqu’à la fin de la saison, après son entretien avec le gendarme financier d football du lundi 11 décembre.