Guerre en Ukraine : faire un don en musique, voici des concerts solidaires en Franche-Comté

Publié le

Parmi les initiatives en soutien à l’Ukraine, des concerts sont organisés un peu partout en Franche-Comté ces prochains jours. Du Doubs au Jura à Belfort. Voici le programme.

Trois semaines après le début de la guerre en Ukraine, 3 millions d'Ukrainiens ont quitté leur pays. La France a déjà accueilli 15 000 réfugiés ukrainiens. Dans les prochaines semaines, elle anticipe l’arrivée de 50 000 à 100 000 personnes sur son territoire.

Dans ce contexte les élans de solidarité fleurissent un peu partout. En Franche-Comté certains concerts ont décidé de reverser les fonds récoltés à des associations.

Voici les prochaines dates en Franche-Comté 

  • Le dimanche 20 mars à 17h00, le groupe Mars Red Sky s’arrêtera à La Poudrière (Belfort) pour la 4ème fois ! Le groupe ukrainien Somali Yacht Club devait initialement assurer la 1ère partie du concert. La Poudrière a souhaité maintenir ce concert exceptionnel de dernière minute dont les bénéfices seront intégralement reversés à la Croix Rouge.

  • Le dimanche 20 mars 2022 à 16h La Quinquette de cuivre du Séquanie Brass Band : salle de l’Epinette à Saint Lupicin.

  • Le samedi 2 avril à 20H30 Séquanie Brass Band : salle Georges Trouillot à Montmorot. La totalité des fonds récoltés par le Séquanie Brass Band sera reversée à la Croix Rouge, partenaire de l’action.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité