Massif du Jura : l'embarras du choix pour skier ce week-end

A. Bilinski
A. Bilinski

Avec la neige tombée en milieu de semaine, les amateurs de glisse n'auront que l'embarras du choix pour profiter de la neige ce dernier week-end de février 2020. En alpin comme en nordique, nombre de pistes sont (enfin) ouvertes. 

Par Aline Bilinski

Les chutes de neige ont changé la donne du côté des pistes de ski, (excepté celles à trop faible altitude, victimes de la pluie) et nombre d'entre elles seront ouvertes ce week-end.
En ski alpin, en particulier à la station de Métabief, avec une hauteur de neige de 20 à 60 cm,  la moitié des pistes sont ouvertes (17 sur 35). Plus au sud, la station des Rousses affiche 42 pistes ouvertes sur 57 sur son domaine. Les pistes de luge, les itinéraires raquettes et les espaces ludiques sont eux aussi ouverts. 

En ski nordique, la plupart des domaines seront tracés, parfois à 100% pour la première fois de la saison à l'instar des secteurs Mont d'Or, Haut-Saugeais et Larmont dans le Doubs. Dans le Haut-Jura, 246.7 km  d'itinéraires sont proposés. Sur le 1er plateau (Arc-sous-Cicon) comme sur le 2ème (Morteau), les pistes restent fermées faute de neige, pluie et vent ayant tout emporté.  

Vous connaître dans le détail les pistes ouvertes ou fermées, cliquer ici

 

Sur le même sujet

Les + Lus