Anastasia Salvi, 23 ans, élue Miss Franche-Comté a été destituée de son titre obtenu le 4 octobre. En cause, des photos jugées inappropriées, et non validées par le comité Miss France. Pour la soutenir une pétition a été lancée. Elle cumule à ce jour, 1500 signatures.
"Les 2 photos polémiques, ne sont pas des photos de pornographie, mais des photos artistiques, réalisées lors d'un concours international. Ces photos étaient publiques et connues", fustige l’instigateur de la pétition, qui dénonce un "tissu de mensonges" de la part la représentante du Comité Miss France en Franche-Comté, Anne-Laure Vouillot. Celle-ci ayant accusé Anastasia Salvi d’avoir voulu cacher l’existence des clichés.
"Dépoussiérez un peu ces règles anciennes, vivez avec votre temps, et acceptez ces photos qui n'ont rien de vulgaire !", commente une internaute.
La pétition a même été partagée par Anastasia Salvi elle-même sur son compte Instagram. Pour rappel, la jeune femme de 23 ans élue miss Franche-Comté le 4 octobre 2020, a été déchue de son titre 48h seulement après l’avoir obtenu. Une démission qui a surpris tout le monde. Un retrait forcé, en raison de photos dénudées qui remontent à 2017.
Le coup de gueule du père d'Anastasia Salvi
Dans une vidéo postée sur Instagram, jeudi 22 octobre 2020, le père d’Anastasia Salvi a réagi à la démission de sa fille. L’homme dénonce une "terrible injustice" et une "grande mascarade"."Nous n'allons pas nous taire, la polémique n'est pas terminée, ne vous en déplaise. Parce que ce qui arrive à notre fille Anastasia Salvi est une terrible injustice", s’exclame-t-il, critiquant lourdement le comité. La vidéo a été visionnée près de 30 000 fois.